Quand la nature nous parle...

Stationner à l'aplomb d'une veine d'eau souterraine fatigue le corps humain ; suite à des études scientifiques menées par le professeur ANDROS, les glandes thyroïdes et les glandes surrénales triplent leur activité. Contrairement à l'être humain qui a la chance de pouvoir changer de place, un arbre, quand à lui, ne peut se déplacer ; à l'aplomb d'une zone perturbé, chaque variété, chaque essence aura sa réaction :

- Galvanotactisme pour le pommier : il pousse de biais pour porter ses fruits en zone neutre.

- Le tronc du chêne sera creux.

- Le tronc du bouleau et du platane fera un chancre, appelé aussi un broussin qui est une excroissance tuméreuse.

- Le hêtre, quand à lui, fera deux troncs au lieu d'un seul.

Par choix, j'ai préféré me spécialiser dans la recherche de veines d'eau et la géobiologie horticole. Je n'interviens pas en géobiologie de l'habitat car mes goûts se portent sur  les prospections en extérieur et je considère que pour rester compétent, on ne peut pas développer efficacement tous les domaines en même temps.


L'une de mes plus belles prospections sourcières...

En 2019, j'ai eu le grand plaisir d'intervenir pour le Château de Montfleury, à Avressieux, dans l'Avant Pays Savoyard (près de Pont-de-Beauvoisin). Dans cette magnifique propriété, j'ai conseillé à Marc Prière, de déplacer l'un de ses plaqueminiers et l'un de ces pommiers ; ces deux arbustes,  plantés sur un croisement veine d'eau et réseaux telluriques étaient en train de dépérir. A ce jour, mes deux petits patients se portent à merveille, ont repris de belles feuilles et sont recouverts de délicieux fruits. Voilà l'exemple d'intervention qui me rempli de joie !