Notre album photo

Alerte Coronavirus ou Connerievirus  ? Réflexion d'actualité, n'est-ce-pas ? Notre inconscience à ne pas respecter le vivant, à polluer de plus en plus... Jusqu'où va-t-elle nous mener avant que l'inconscience devienne conscience collective ? Faut-il en arriver jusqu'à une terrible épidémie comme nous le connaissons en ce moment pour réagir ou est-ce qu'une fois l'épidémie passée, on reprendra le cours de nos vies, comme avant, sans respecter le vivant ?

Mais plus encore...

Le confinement a été difficile à vivre pour la plupart d'entre nous, mais nous avons dû  faire preuve de patience en nous  disant que ce n'était  que momentanné ; du moins je l'espère, si les consciences se réveillent !

Mais qu'en est-il des gens qui souffrent d'hyper électrosensibilité et qui sont obligés de se confiner à vie dans des coins de campagne encore  non atteints par les ondes électromagnétiques ? Obligés  de perdre leur travail et de vivre à l'année dans des caravanes, loin de leurs familles et amis... Le gouvernement en parlent ? Non... Il préfère nous faire "cadeau" de la 5 G !  Bon nombre de personnes se laissent leurer par ce cadeau empoisonné et ne se sentent pas concernés par les dangers des ondes hyper fréquences ; et pourtant tout le monde en est victime...  La pollution électro-magnétique est un véritable scandale sanitaire, qui touche chaque personne, électro-sensible ou pas et il serait tant d'en prendre conscience pour nous protéger et protéger nos enfants qui y sont exposés chaque jour. Je tiens toutefois à rendre hommage à certains maires conscients du danger des ondes électro-magnétiques et qui font de leur mieux pour aménager un terrain dans leur commune afin de reccueillir ces "oubliés de la société".

Je tiens aussi à rendre hommage à tous les corps de métiers qui, pendant cette crise de corona n'hésitent pas à risquer leur vie pour sauver des vies, et affrontent chaque jour la contagion, avec courage et la peur au ventre. Alors, donnons-nous la main : les ondes électromagnétiques sont aussi dangereuses qu'un virus contagieux, elles provoquent des baisses d'énergie, donc baisse de défenses immunitires pour lutter contre les virus, elles tuent insidieusement chaque jour, et toute l'année, des milliers de personnes (avc, cancer...) ; elle dissémine des élevages dans les bâtiments agricoles (les animaux n'y croient pas forcément pourtant... mais ils les subissent bel et bien...). Grâce à des gens qui en ont subit les conséquences et à de nombreux articles sur le sujet, de nombreux médecins et la science en sont à présent convaincus (d'où les normes sévères en Suède mais pratiquement inexistantes en France...)

Aussi, mon devoir, aujourd'hui,  est de vous faire profiter de mes connaissances en géobiologie de l'habitat (j'ai obtenu mon diplôme de géobiologue en 2018), de quelques gestes simples qui vous permettront de vous protéger contre une partie des ondes électromagnétiques que vous subissez, chaque jour et qui détériorent votre santé insidieusement. Les voici :

Les technologies modernes oui, mais avec précautions :

- L'ordinateur fixe n'a pas besoin de la wifi pour fonctionner ;  il fonctionne d'ailleurs encore mieux en filaire. Il suffit de le brancher à la box avec un fil et de désactiver l'option  "wifi" dans votre espace client. Si vous ne savez pas le faire, téléphoner à votre opérateur qui le fera à votre place. Attention, le fait que l'ordinateur soit branché en filaire n'empêche pas de faire cet opération car la wifi est automatiquement configurée par défaut. Certaines box possèdent un bouton wifi on / off, ce qui est encore plus pratique.

- Dans le cas d'un ordinateur  portable, vous aurez besoin de la wifi pour le faire fonctionner ; aussi, désactivez la wifi dès que vous ne vous en servez plus. Et impérativement la nuit. Privilégiez donc les box avec bouton on / off

- Quand aux téléphone mobile, écoutez vos conversations en position haut-parleur afin de l'éloigner de la tête, et réduisez vos conversations à l'essentiel, pour ne pas dépasser 10 mn. Privilégiez les s.m.s. Il va sans dire que le mobile est encore plus dangereux pour un enfant. Lorsque vous ne vous en servez pas ou êtes obligé de le porter sur vous, mettez le en "mode avion". Si vous prenez des photos avec, mettez-le en "mode avion". Lorsque vous faites défiler des photos, mettez-le en "mode avion", à plus forte raison lorsque ce sont des enfants qui les regardent. Je vois souvent des enfants qui font défiler des photos sur le  portable de leur parents et cela m'arrache le coeur de les voir ainsi exposés à de telles nuisances, alors qu'il  suffit de régler momentanément le portable   en mode avion pour  protéger nos enfants et regarder nos photos en famille.

- Une autre nuisance beaucoup moins connue mais la pire : les téléphones fixes sans fil, comparables (et je n'exagère pas !) à une mini antenne relais dans votre habitation ; ils émettent, dans la plupart des cas, encore plus d'ondes nocives que les portables. Non seulement le combiné émet des hyperfréquences élevées lorsqu'on est en communication, mais leur base active émet en continuité jusqu'à l'autre bout de la pièce et à travers les murs ; c'est-à-dire que vous pouvez en subir les nuisances même dans votre lit. Pensez à vous et à vos enfants dont la chambre est attenante à un mur derrière lequel vous avez une base de téléphone ! Je le vois régulièrement lorsque je fais une expertise avec mes  appareils de mesure. Pour pallier à ce problème, il existe une solution toute simple mais pas connue : il suffit de régler les paramètres de la base sur mode éco (vérifier bien que le petit sigle apparaît après réglage). Et ainsi, le combiné enverra des ondes nocives lors des communications mais la base active sera pratiquement innofensif hors communication. Pensez toujours à téléphoner en haut parleur afin d'éloigner le combiné le plus possible de votre tête. La meilleure solution restant bien entendu le téléphone fixe filaire qui, lui, n'émet pas d'hyperfréquences ; on en trouve facilement dans les grandes surfaces et ils sont comptatibles avec la box.

Je suis contente de vous avoir fait profiter de ces quelques conseils tout simples qui vous permettront de  préserver votre santé et de continuer à profiter des technologies modernes dans les meilleures conditions possibles.

Prenez bien soin de vous.